top of page

Qui suis-je ? 

pascale_pau_naturopathe_1_edited.jpg

Je vous reçois à mon cabinet, situé :

120, Impasse du Mazet (Portail Bouddha)
83470 Saint Maximin la Sainte Baume 

07 67 61 06 66

 

Je suis Pascale Pau, mariée et maman de deux enfants, installée à Saint Maximin la Sainte Baume dans le Var (83) depuis plus de 20 ans. 

 

L'humain a toujours fait partie de ma vie....

Après des études en psychologie, mon vœu le plus cher est de devenir orthophoniste, mais la vie en décide autrement et je m'oriente dans le secteur du social à l'Aide Sociale à l'Enfance.

Etant arrivée au bout d'un cycle, et après mûre réflexion, je décide de me réorienter.

En effet, passionnée par la richesse et la beauté de la nature, l'humain et la santé naturelle, c'est avec évidence que je me suis formée au cycle de praticienne naturopathe durant 3 ans auprès de l'école Aesculape d'Aix-en-Provence, affiliée à la FENA.

Lors de mon cursus de naturopathe, je me suis également formée à la réflexologie plantaire, ce qui a été pour moi, une véritable révélation, tant pour le plaisir de donner ce soin que pour le retour qui m'en est fait par mes consultants. 

Ma fille ayant été diagnostiquée allergique, j'ai souhaité trouver une méthode alternative afin de lui venir en aide de manière naturelle, je me suis donc formée à la méthode Lumen Care qui intervient par réinformation vibratoire sur les sensibilités et intolérances, sujet sur lequel j'ai réalisé mon mémoire de fin d'études.

Le ventre étant considéré comme notre deuxième cerveau, cette partie du corps m'appelait, j'ai ainsi suivi la formation en massage Chi Neï Tsang, à "l'Espace des possibles" de Marseille, qui a confirmé mon désir de travailler cette partie du corps. 

Je me suis également formée au massage sur chaise Amma Assis afin de le proposer au cabinet et en entreprise.

Dans une société où le travail occupe une place prépondérante, il me semble essentiel d'apporter du bien-être en entreprise pour une meilleure gestion du stress et la prévention des risques psychosociaux.

Enfin, apportant du bien-être à mes consultants au niveau des pieds, au niveau du ventre, c'est vers le visage que mon intérêt s'est porté, attirée par un désir d'équilibre du corps. J'ai donc réalisé une formation en massage facial japonais KOBIDO, à "l'Espace des possibles" de Marseille.

"Apprendre c’est vouloir progresser, c’est être animé d’une passion, d’une soif intense de découverte."

bottom of page